Signaler

Caution retenue pour nettoyage et entretien de la VMC = 210 euro

Posez votre question Ari - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 13:27
Bonjour,
Suite à diverses démarches dans un cas de litige lors de l'état des lieux de sortie, l'agence vient de m'envoyer une facture justifiant la retenue de ma caution de 1000 euros.
Je ne conteste pas tous les points, cependant une agence peut-elle me retenir 210 euros pour le nettoyage et entretien de la VMC ?
Dans l'état des lieux d'entrée en juin 2014 il est noté "VMC neuve" et dans celui de sortie en juin 2016 " VMC propre bonne état, fonctionnement insuffisant, car moisissure" ...(en effet c'est moi qui est fait remarqué à l'agent immobilier qu'elle ne fonctionnait pas correctement d'où la présence de moisissures dans la salle de bain)
Est-ce normal de retenir quelque chose en l'état et si oui un tel montant sachant qu'une VMC du type de celle installé ne coûte que 50 euros ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
-1
moins plus
Bonjour,

Eh bien, l'état des lieux reconnaît que la VMC est propre, donc entretenue par le locataire qui a donc répondu à ses obligations.

Qu'elle fonctionne insuffisamment n'est pas du resssort du locataire mais du bailleur qui doit s'assurer, justement, du bon fonctionnement des équipements.

Donc vous faites une lettre RAR à l'agence pour lui rappeler que c'est au bailleur de veiller au bon fonctionnement des équipements, que vous avez vous-même signalé, à telle date, que la VMC n'était visiblement pas suffisante puisque des moisissures sont apparues sur les murs, que l'agence n'a entrepris aucun travaux suite à ce signalement, que l'état des lieux rend compte d'une VMC propre et que, donc, il ne saurait être question de retenir à ce titre une quelconque somme sur votre dépôt de garantie (et non "caution"), qu'en conséquence vous mettez l'agence en demeure de vous restituer la somme en question.

Cdlt
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une