Arrêt maladie suite à long congé parental

Nakagawa - 23 sept. 2016 à 10:43
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 29 sept. 2016 à 20:02
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte, et c'est une grossesse compliquée. Mon congé parental se termine prochainement et à l'issue de celui-ci, je serai probablement placée en arrêt maladie deux mois par mon gynécologue, avant que ne débute mon congé maternité.

J'ai besoin de savoir si, à l'issue d'un congé parental et sans avoir repris le travail, je peux avoir droit aux IJ, aussi bien pour un arrêt maladie que pour un congé maternité.

Sur Améli.fr il est inscrit :

"Vous ne reprenez pas votre travail à l'issue de votre congé parental d'éducation en raison d'un arrêt maladie, d'un congé maternité, d'un congé d'adoption ou d'un congé paternité
Pendant la durée de cet arrêt maladie ou de ce congé, vous retrouvez les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation. "

Mais est-ce valable pour moi qui ai enchaîné les congé parentaux depuis mai 2009 ? Ne faut-il pas avoir travaillé/cotisé dans un laps de temps récent ?

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez me donner...

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
29 sept. 2016 à 20:02
Bonjour,
Votre situation, dont on ne connait pas les détails, est un peu particulière; je vous conseille de poser la question à votre Caisse.
0