Signaler

Mise en concurrance du syndic de copro

Posez votre question Edeynn - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 12:55
Bonjour,
Nouvellement copropriétaire, je me pose de sérieuses questions sur l'impartialité de notre syndic. Après avoir consulté les PV des 5 dernières années, je constate qu'aucune proposition n'a été faite pour mettre en concurrence le contrat qui, si je lis bien, est renouvelé chaque année pour une durée d'1 an en AG.
Existe-t-il une obligation de mise en concurrence régulière du syndic ? J'ai lu qu'un copropriétaire pouvait faire une demande en ce sens pour la prochaine AG, est-ce vrai ? Le conseil syndical est composé de propriétaires historiques qui écoutent pas ou peu les nouveaux...
Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

La loi ne fait état d'aucune sanction, contrairement à ce que Poisson écrit....

Eydenn vous avez toutes possibilités vous même de sélectionner un projet de syndic concurrent. Ensuite, vous notifiez ce projet au syndic lorsque son contrat arrivera à échéance, mais avant l'envoi de la convocation.

N'oubliez pas de faire du loobing avant l'AG.... et il vous faut des arguments.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la loi oblige à mettre le sujet à l'ordre du jour
Ajouter un commentaire
Utile
-2
moins plus
bonjour
C'est obligatoire tous les trois ans -voir la loi 1965 (mise à jour 2014) article 21

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020614567&cidTexte=LEGITEXT000006068256

les anciens conseillers syndicaux peuvent faire l'objet de poursuite au tribunal s'ils ont fauté en ne procédant pas à la mise en concurrence ...menace/rappel qui s'il ne sont pas gâteux devrait suffire à les convaincre de respecter la loi à la prochaine AG !
andre78fr 1093Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 11:54
Ah bon ??? ça sort d'où ces risques poursuites ?

La loi est récente et vous ne pouvez pas l'appliquer aux 5 dernières année, si vous voulez mettre en concurrence vous pouvez le faire, le conseil syndical aussi mais l'AG peut également voter une dispense pour l'année qui suit !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une