Expulsion et vol

Bibiche - 23 sept. 2016 à 12:35
 Bibiche - 23 sept. 2016 à 13:47
Bonjour,

L'histoire est un peu compliquée, j'espère que vous lirez jusqu'à la fin et que vous pourrez nous aider.

Ma soeur était logée chez une dame à titre gratuit. Cette dame lui a rapidement demandé un loyer.
La semaine dernière, la dame appelle ma soeur, qui était alors en vacances loin de chez elle, pour lui dire qu'elle l'expulse sans plus tarder puisque des amis de cette dame sont en train de vider l'appartement.
La raison est que l'appartement est apparemment très sale.
Ma soeur n'a aucun moyen de rentrer aussi rapidement et arrive le samedi pour récupérer ses affaires avec mes parents. Ils ont interdiction d'aller dans l'appartement et ne peuvent récupérer que les affaires dans le garage.
Quand ma soeur veut déballer les cartons une fois dans ma famille, elle réalise que tous ses objets de valeurs ont disparu. La dame a clairement dit qu'elle avait des relation notamment chez les forces de l'ordre et que si on l'embêtait elle ferait virer ma soeur de son travail.
Elle est allée porter plainte mercredi. Les gendarmes auraient vu des photos de l'appartement et du coup ils se sont moqués de ma soeur, lui ont fait la morale et ont tout fait pour qu'elle ne porte pas plainte, notamment en refusant de prendre sa plainte jusqu'à la fermeture de la gendarmerie et en essayant de lui faire honte et en lui disant qu'elle ne gagnerait jamais puisque les proprio ont toujours raison dans ce cas- là.
Elle a finalement porter plainte mais on redoute que les gendarmes ne donnent pas suite puisqu'il paraît évident qu'ils sont du côter de la propriétaire.

J'espère avoir donné assez de détails pour que vous compreniez l'histoire. Nous ne savons pas tellement quoi faire étant donné la réaction des gendarmes...
Pouvez-vous nous aider? Avez-vous des conseils?

Merci beaucoup!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 sept. 2016 à 13:29
consultez un avocat

sans preuve
ce sera compliqué
0
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
Nous avons des preuves des vols. Notamment des consoles de jeux ont été volées et grâces aux comptes on peut apparemment avoir le numéro de série et le nom du propriétaire.
0