Magouilles de patron

Marty - 27 sept. 2016 à 16:43
 Marty - 28 sept. 2016 à 10:27
Bonjour,
Je suis maçon et Mon patron a actuellement une petite entreprise de tout corps d état et va monter une entreprise de gros oeuvre second oeuvre et me dit qu' il va me licencier de la première pour m embaucher dans la deuxième et pour cela il me demande mes 36 dernières fiche de payés et me parle de loi décennale mais sans en dire plus quelqu'un peut il m aider à y voir un peux plus clair ?? Merci par avance

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 sept. 2016 à 07:15
pour moi c est n importe quoi

imaginez : il vous licencie de la première boite. et ne vous reprends pas dans la nouvelle, vous faites quoi ?
et pour licencier il faut une raison.

il ne faut pas se faire licencier mais transférer votre contrat.


pourquoi 36 ?

0
Il me demande mes 36 dernière fiche de paye mais de mon ancien employeur car chez lui ca ne fait que 4 mois que j y suis. Il me dit que c est pour l assur1nce décennale pour prouver que je suis bien du métier depuis minimum 3 ans
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
28 sept. 2016 à 07:42
Bonjour

Méfiance ce n'est pas clair.
Ne lui donnez surtout pas vos fiches de paie
S'il a besoin de copies il demande à son comptable

Je pense que ce sont des fausses et que vous n'êtes pas déclaré à l'URSSAF
0
Bonjour
Oui je me méfie mais ce sont les fiche de paye de mon ancien employeur qu' il demande car chez lui ca ne fait que 4 mois et me parle d assurance décennal sûrement pour prouver que je suis bien du métier et peut être payer moins cher non?
0