Reconnaissance à 8 ans

laidjha972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 17:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 sept. 2016 à 18:24
Bonjour,
Je suis la maman d'un enfant de 8 ans que son père vient juste de reconnaître . en 8 ans il a rien fait financièrement sa famille non plus j'ai essayé de créer des rapports cordiaux avec la famille visites régulières invitation anniversaire ( jamais de cadeau ou des babioles dangereuses achetés chez un chinois que je devais jeter 2 jours après) depuis quelques mois j'ai du me résoudre à couper les ponts avec la famille car mon fils prenait un mauvais chemin car toutes les promesses n'ont jamais été tenues les visites annulées sans prévenir le gamin derrière un portail à attendre la journée entière son comportement à l'école était horrible donc j'ai pris la décision de le mettre en internat près de chez moi afin que l'équipe scolaire m'aide à le remettre dans le droit chemin. ce matin je reçois un courrier recommandé de la mairie comme quoi son père la reconnu. MA QUESTION EST : suis je en droit de lui réclamer la totalité des pensions alimentaires qu'il n'a pas payé en 8 ans ? car trop facile d'arriver quand tout a été fait les mains dans les poches !!!!!! merci pour vos réponses
cordialement
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
30 sept. 2016 à 18:24
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas réclamer de pension pour les années précédant la reconnaissance. Il vous appartenait de faire le nécessaire en justice pour obtenir que l enfant soit reconnu bien avant et ainsi demander une pension alimentaire.

Mais je comprends que Vos désirs sont ambigus, sans jugement de ma part.

Pour que le père de l enfant ait l autorité parentale, il doit passer devant le juge et à ce moment là, il faudra fixer les droit de garde et de visite ainsi que la pension alimentaire.
0