Etrange propositon de Citya

daidaille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 22:39
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 oct. 2016 à 00:01
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté il y a bientôt 11 ans en Robien.
Akerys, Belvia, et à présent Citya ont cet appartement en gestion locative depuis le début de cette opération, ceci était compris dans le package.
J'arrive à la fin de la défiscalisation sur cet appartement. Je vous epargne les multples soucs en tous genres subis par le trio (les mêmes) Akerys, Belvia, Citya . En conséquence, je n'ai aucune confiance en ces personnes.
Avant hier, une personne de citya me téléphone, m’annonçant que Citya a racheté Belvia (avec qui j'ai un contrat pour la gestion de mon appartement) et que je dois résilier mon contrat de gestion locative avec Belvia et en signer un autre avec Citya. Cette personne me dit que les frais de gestion seront beaucoup moins chers et m’indique également de ne pas prendre l'assurance vacance locative. Par ailleurs, il me dit que je ne devrai pas dater mon courrier de resiliation pour cesser le contrat avec Belvia, et que lorsque je signerai le nouveau contrat de gestion locative avec Citya, je ne devrai pas dater le contrat. La raison evoquée est que dans tous les cas je pourrai profiter de l'assurance vacance locative au cas ou ..... -
Ma confiance en Belvia / Cytia étant toute relative, l'un d'entre vous aurait il une idée de l'entourloupe se profilant ?
Il me semble en effet très étonnant que ce changement soudain intervienne pil poil à la fin de la défiscalisation, tout comme les autres proprietaiires qui ont acheté en meme temps que moi
Merci pour vos reponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
1 oct. 2016 à 00:01
Bonjour,

en effet c'est bizarre cette histoire !
Conseiller une résiliation d'un contrat Belvia (à ne pas dater) pour prendre un contrat (non daté) avec Citya tout en gardant l'assurance vacance locative de Belvia sous le coude !!!
Je n'y connais pas grand-chose, mais ça ressemble à une magouille ! Où est l'intérêt de Citya qui propose ça ?? Et par téléphone en plus ! Sur leur logo, les 2 noms apparaissent pourtant.
De toute façon, une résiliation non datée, tout comme un nouveau contrat non daté, c'est nul et rien n'est valable !
J'ai aussi un De Robien avec eux, mais on ne m'a encore rien proposé de ce genre !
Merci de votre post, je vais rester en alerte.
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir vous aider. Si j'apprends quelque chose je vous le dirai via votre post.

CDT.
0