Mes chiens font peur et mes voisins me prennent la tête ...

manufrz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 12:49
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 2 oct. 2016 à 13:45
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire de 3 chiens, assez imposants, aboyeurs et fonceurs, mais pas méchants pour 2 sous. J'ai régulièrement des problèmes avec mes voisins qui ont peur. Je précise que je vis à la campagne, dans un hameau, que nous avons plein de bois et de champs autour de chez nous, et que les voisins qui se plaignent ne sont là que le week-end. Mes chiens sont certes gros, remuants, aboyeurs quand ils croisent quelqu'un, mais jamais agressifs, plutôt curieux et manifestent leur présence par des aboiements. Que faire ? Mes voisins disent que je vais avoir des problèmes. Est ce pour me dire qu'ils vont porter plainte ? Et pour quoi exactement ? Et que dire des chiens de chasse qui vont et viennent partout sans qu'on embête leurs proprios ?

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
2 oct. 2016 à 13:45
Bonjour,

Dans un 1er temps, on vous a fait remarquer qu'il n'y avait pas de formules de politesses, pour nous bénévoles : c'est la moindre des choses....

Question : est-ce que vos chiens sont chez vous et ne divaguent pas ?

Votre propriété doit-être fermée, clôturée...

Et les chiens ne doivent pas courir tout azimut.

Pour ma part j'ai 2 molosses de 50 et 53 kgs un roth et une cane corso.

Personne n'ose approcher la propriété car ils font leurs rôles de gardien.

Ils aboient quand un être étranger se montre à eux.

La maîtrise des chiens est très importante, mais s'ils sont en liberté dans le hameau sans clôture, oui vous risquez d'avoir des problèmes.

CORDIALEMENT
2