Signaler

Succession grand mère [Résolu]

Posez votre question angelique - Dernière réponse le 3 oct. 2016 à 17:29
Bonjour,

Je viens de perdre ma grand-mère. Je vais faire une renonciation de succession. Est-ce que je dois en faire une pour mon fils ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Est-ce que je dois en faire une pour mon fils ?
Votre fils étant mineur vous devrez demander l'autorisation au Juge des Tutelles pour renoncer à la succession au nom de votre fils.
angelique- 3 oct. 2016 à 14:30
D'accord donc il faut que j'en fasse une également pour lui alors.
Répondre
condorcet 19893Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 15:16
il faut que j'en fasse une également pour lui alors.
Réponse affirmative.
Puisqu'en y renonçant vous-même à vos droits la succession revient à votre fils.
Il vous faut être certaine que la succession soit déficitaire car le juge des tutelles ne vous accordera pas cette autorisation.
Répondre
angelique- 3 oct. 2016 à 16:06
D'accord. Comme mon père l'a refusée, il m'a dit de faire de même. Mais après à part sa petite retraite elle n'avait rien à part des dettes bien sûr.
Répondre
condorcet 19893Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 16:27
Mais après à part sa petite retraite elle n'avait rien à part des dettes bien sûr.
Si vous pouvez apporter toutes ces informations au Juge des Tutelles, notamment en retrouvant toutes les pièces ayant trait aux dettes d'un montant supérieur aux éventuels économies du défunt,l'autorisation vous sera certainement accordée.
Répondre
angelique- 3 oct. 2016 à 17:29
Je vous remercie.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une