Pension alimentaire saisie sur salaire

Miacha - 4 oct. 2016 à 15:43
mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 5 oct. 2016 à 22:09
Bonjour,

Le père de mes filles est Conseiller Principal d'éducation dans l'éducation nationale.Nous nous sommes séparés en 2007 .Il n'a jamais cessé de m'ennuyer ,pour rester polie,écrivant à mon employeur,à la CAF,allant parler contre moi à mes voisins,à l'école ,à mes amis et ce encore aujourd'hui.En 2011,mon avocat a demandé,contrd mon avis,une pension alimentaire de 150€ par enfant,pour pouvoir le contraindre en cas de besoin.J'étais contre car mon ex compagnon est un radin maladif.Il à correctement payé pendant quelques mois puis à ressaisi le JAF pour faire cesser les paiements sous des motifs fallacieux :"j'ai mes dents à refaire",je touche l'ASS alors qu'il venait de s'acheter une voiture à 22000€ (Ah oui,pour lui -même,il n'est pas radin).Il me convoquait donc 4 fois par an pour non pas réviser mais carrément supprimer la Pension alimentaire.L'avant-derniere fois où nous sommes passés devant le juge,j'y suis allée sans avocat et j'ai dit que je ne voulais pas pension alimentaire mais le JAF l'a maintenu à 150€ par enfant.Et là les représailles ont été terribles,ma mère en est décédée.Fin 2013,nous revoilà devant le JAF,pour une annulation de pension de sa part.Le JAF demande à son avocate si Monsieur (qui ne se déplace même plus aux audiences,d'ailleurs) souhaite vraiment l'annulation de la pension et là,son avocate demande à ce que la pension soit descendue à 50€ par enfant.Moi,j'accepte,d'ailleurs le juge me demande à 2 reprises si c'est sûr et ce sera mentionné dans le jugement que j'ai accepté.J'ai acheté ma tranquillité...Il est saisi sur salaire depuis début 2013,tout se passe à peu près bien.Sauf en juillet et Août 2015 où je ne perçois rien.À ce jour, i l n'a toujours rien rattrapé.Et ce mois-ci,de nouveau,il n'a rien versé.Si j'ai accepté qu'ils ne versé que 100€ en tout pour nos 2 filles,c'etqit pour etre sure que je pouvais compter régulièrement sur cet argent tous les mois plutôt que de courir après plus.Je précise que je travaille à mi-temps...
Que me conseillez -vous car j'en ai assez de régler les problèmes à l'amiable...Merci d'avance pour votre réponse et désolée pour le roman,mais c'était pour que vous compreniez un tout petit peu le contexte.
A voir également:

1 réponse

mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 79
5 oct. 2016 à 22:09
Bonsoir, vous allez voir un huissier avec le dernier jugement et vous faites saisir la pension alimentaire sur ses comptes. Vous pouvez le faire dès que deux mois n'ont pas été réglés. Cordialement
0