Trompé de compte

kikacookie - Modifié par kikacookie le 5/10/2016 à 18:38
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 oct. 2016 à 18:50
Bonjour,
Il y a 5 mois j'ai déposé un chèque de 150€ sur mon association. Je tiens ma comptabilité sur papier.. hier soir je me connecte sur mon compte en ligne et je vois avec horreur que le chèque que l'on m'a fait de 150€ n'a jamais été crédité.
J'avais gardé le bordereau et je viens de voir que je me suis trompé .. Au lieu de mettre mon numéro de compte...j'ai mis le numéro de celui qui m'a fait le chèque.. Pourtant sur le chèque il y a marqué mon association, sur le bordereau aussi et au dos du chèque ma signature.
La banque peut crédité un compte différent du nom du bénéficiaire ? La banque peut "autochequer" la même personne ?
J'ai appelé la banque aujourd’hui ... il n'ont pas de trace du chèque ?!!
Je suis à découvert sur le compte car je pensais avoir ces fameux 150€... Du coup je me retrouve à payer des frais..
Je sais bien que j'ai fait une erreur mais... la banque aussi non ? Je sais pas trop quoi faire... La personne qui m'a fait le chèque il y a 5 mois ne me réponds pas pour le moment...

Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
5 oct. 2016 à 18:50
Bonjour,

Il faut relancer la personne qui ne vous a pas réglé.
Vous lui ferez une lettre de désistement, et redemanderez un autre règlement.

CB
0