Garantie électroménager

Pépites - 5 oct. 2016 à 19:38
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 oct. 2016 à 21:07
Bonjour,
J'ai acheté un lave vaisselle whirpool par le biais d'un organisme au sein de mon travail qui n'existe plus
Il se trouve qu'il est tombé en panne au bout de 3 mois ,on m'a dit de contacter Whirpool le plus près de chez moi mais le déplacement et la main d'oeuvre seraient à ma charge ?
Est ce normal alors que la garantie court toujours et ne doit on pas alors me le remplacer ?

Merci de vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
5 oct. 2016 à 21:07
Bonjour

Si l'Organisme vendeur n'existe plus il n'y a plus personne à qui opposer les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Remplacement ou réparation gratos).

1- Garantie Légale (de Conformité): Code Conso L217-4 à L 217-14. C'est le vendeur et lui seul qui est responsable.

2- Garantie 'commerciale': proposée/offerte par le Constructeur OU le vendeur. Cette garantie ne peut exclure la Garantie Légale.

Dans ton cas le 1- est exclu. Il reste le 2- si du moins tu as une Garantie Constructeur (Notée sur la facture).

Si ni 1- ni 2- la réparation est pour ta pomme.

A+
0