Véhicule de service.

Résolu
david - Modifié par david le 5/10/2016 à 22:00
 david - 7 oct. 2016 à 12:51
Bonjour,
je me présente, David, je suis technicien itinérant et suis dans une impasse sur la compréhension du stockage d'un véhicule de service.
Je m'explique j'ai mon véhicule 24/24 chez moi weekend et vacance compris. Je ne suis pas sensé l'avoir chez moi pendant mes vacances jusque la il n'y a pas de soucie. Par contre pour les weekend il en est quoi????
Une autre question, je comprend être responsable de mes outils dans la semaine mais pendant les weekend et vacance en est il de même??? mon employeur me demande de rentrer les outils dans mon appartement chose tout simplement impensable (50 m2).

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 oct. 2016 à 13:34
un VL "de service" est réservé à un usage professionnel- en général on vous demande un complément d'assurance si vous le gardez la nuit ou le WE ce qui peut résoudre le pb du matériel dont vous parlez
si les conditions de "garde" chez vous ne vous conviennent pas l'employeur peut exiger que vous le laissiez le soir chez l'entreprise et le repreniez le lendemain
0
bonjour poisson merci de ta réponse, le complément d'assurance dont tu parle est obligatoire? car j'ai un collègue qui s'est fait casser la voiture devant chez lui un weekend. Ses outils ont disparue, malgré qu'il ne soit pas directement fautif, il s'est quand même pris un avertissement.
Je trouve cela un peu abusif de mon employeur.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > david
7 oct. 2016 à 09:10
le complément d'assurance dont tu parle est obligatoire?
non mais bcp d'employeurs l'imposent justement pour éviter les incertitudes d'indemnisation quand cela se passe chez le salarié
0
Merci de ta réponse poisson.
0