Céder mon véhicule suspendre mon assurance

anazu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - Modifié par BmV le 8/10/2016 à 18:03
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 10 oct. 2016 à 12:48
Bonjour,

Je suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide.
J'ai un nouveau travail (c'est un CDD jusqu’à février) et une voiture de fonction.
Je ne veux pas continuer à payer mon assurance si je ne me sers pas de ma voiture.
Mais je ne veux pas la vendre non plus au cas ou mon CDD ne se transforme pas en CDI.

J'ai demandé à la MACIF de suspendre mon assurance jusqu'à février ils n'ont pas voulu.
J'ai donc penser à céder mon véhicule à un membre de ma famille.
Comme cela je ne payerai pas l'assurance et si en février je ne suis pas prise en CDI je récupère ma voiture auprès de ma famille.

J'ai 2 questions:

-Quand je vais céder mon véhicule, est-ce que le membre de ma famille sera obligé d'assurer la voiture si cette dernière reste au garage?

-En février si je ne suis pas prise en CDI et que je souhaite reprendre mon véhicule, le membre de ma famille devra à son tour me céder le véhicule?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Anazu

3 réponses

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
8 oct. 2016 à 17:44
Bonjour

J'ai donc penser à céder mon véhicule à un membre de ma famille.
, vous prenez un gros risque si par la suite la personne ne veut plus vous rendre le véhicule.

aux 2 questions

OUI
et
OUI

et donc chaque fois refaire une carte grise


3
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 oct. 2016 à 17:53
Bonjour,

Je pense que vous prenez des risques importants pour économiser quelques mois d assurance, à moins que les primes d assurance soient très élevées.
Comme le dit dany, rien ne vous garantit que le personne vous cède le véhicule, sans parler des frais de certificat d immatriculation. Et du prix du contrôle technique à faire avant la cession.

Cordialement
1
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
10 oct. 2016 à 12:48
si votre véhicule ne roule pas pourquoi ne pas opter pour un forfait kilométrique et garantie minimum, cela évitera les soucis justement évoqués par Dany.
1