ONF prévoit d'abattre des arbres sur mon terrain

Samstru Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 8 oct. 2016 à 22:42
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 oct. 2016 à 06:06
Bonjour,
J'habite en bordure de forêt domaniale appartenant et/ou gérée par l'ONF. Ils sont venus faire des marquages sur des arbres à abattre en limite de ma propriété. Je n'y suis pas favorable car la maison sera alors plus visible depuis un chemin où passent chasseurs et randonneurs. Ai-je un moyen de contester cette abattage ? Quid par exemple du fait que l'abattage risque de générer plus de broussaille (souvent le cas quand on permet à la lumière d'arriver au sol) et donc un plus grand risque d'incendie en été (je suis dans le sud) ? Quid de racheter les arbres sur pied au forestier qui achètera les arbres ?
Par ailleurs, je ne connais pas les limites exactes de mon terrain, mais en confrontant le plan cadastral et des photos aériennes, ils semblerait bien qu'ils soient venus marquer des arbres (pour futur abattage donc) sur ma propriété !? Je leur ai parlé le jour des marquages (avant de me rendre compte qu'ils avaient aussi marqué des arbres sur mon terrain) et de leurs propres dires, ils n'avaient pas de carte précise... Que puis-je faire ? Puis-je utiliser cette erreur de leur part pour négocier le non-abattage des arbres qui bordent ma propriété ?
Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
9 oct. 2016 à 06:06
Bonjour,
Que puis-je faire ?
faire venir un géomètre pour border votre terrain.

Puis-je utiliser cette erreur de leur part pour négocier le non-abattage des arbres qui bordent ma propriété ?
C'est vous qui dites que c'est une erreur...... mais rien ne le prouve.

Cordialement
1