Signaler

Obligations chauffage ou prise électrique dans une salle de bain [Résolu]

Posez votre question Miloune83 2Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 23:07
Bonjour,
J'ai aménagé il y a peu de temps dans un appartement. La salle de bain a été complètement refaite à la signature du bail. Sauf qu'il n'y a ni chauffage, ni prise électrique. Elle fait 1,6m2 (je sais c'est minuscule). J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Savais - vous s'il y a une obligation légale à ce sujet pour le bailleur?
Je vais avoir besoin de chauffer un minimum la salle de bain cet hiver et il y n'y a pas de prise à proximité de cette pièce.
Merci d'avance pou vos réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Quand on connaît les normes NF C15-100 applicables aux salles de bains, il peut être tout à fait logique qu’aucun appareillage électrique ne soit posé dans une pièce si petite !

Il est simple de le vérifier sur la base du schéma
suivant >>> http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/support/reglementation/norme-nf-c-15-100/salle-de-bain.page

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Si prise de courant celle ci doit être avec une prise terre en SDB , et sans rallonge de l'extérieur
Une prise de rasoir électrique sans terre ne convient donc pas
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Bon considérant une petite salle de bain et l'image apportée par BmV, nous sommes dans le "volume 2 < à 60 cm".

Il est tout à fait possible d'y poser un radiateur électrique. Il faut qu'il soit de classe 2 et IP24 :

http://www.radiateur-electrique.org/installation-radiateur.php

Donc :
- pour l'obligation du bailleur, j'en sais rien
- mais électriquement, c'est possible

Cordialement,
Miloune83 2Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 23:07
D'accord merci beaucoup pour vos reponses. Je vais me débrouiller à mes frais de faire poser un petit chauffage en hauteur.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une