Refus de prise en charge d'un transport en ambulance

Résolu
adecourt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 11:13
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 31 oct. 2016 à 20:20
Bonjour,
Le 5 aout 2016 j'ai été hospitalisée en urgence das une clinique près de Montpellier, où je me trouvais en vacances, pour un syndrome occlusif total de l'intestion avec suspicion de Maladie de Crohn, le 9 aout j'ai été transporté par ambulance allongée et perfusée vers l'hopital de St dizier dans la haute marne près de mon domicile (je précise que ce transfert à été exclusivement dirigé par le gastro-entérologue de la clinique et l'assistante sociale qui m'a bien précisé à plusieurs reprises que ce transfert était pris en charge par la Sécurité Sociale malgré que je lui avait proposé que ce soit l'assistance rapatriement de ma carte bancaire qui s'en occupe.
Le 17 aout j'ai reçu une lettre de la sécurité sociale qui me refusait la prise en charge de ce transport (facture à régler de 1540€).
J'ai donc saisi la Commission de recours amiable dela sécurité sociale, hors à ce jour après plus d'un mois je n'ai aucune réponse de la RCA.
Que dois-je faire? J'estime que je n'ai pas à subir la charge de ce transport alors qu'en plus je suis prise à 100% pour une ALD (Maladie de Chron confirmée) depuis le 5 aout.
Je ne sais plus quoi faire ni penser surtout que sur le refus de prise en charge il n'y a aucune explication juste "Selon les regles du droit commun".
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? merci.

4 réponses

adecourt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
10 oct. 2016 à 18:05
bonjour et merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas demandé à etre transportée c'est la clinique qui l'a fait en m'assurant que la sécu prenait en charge et qu'ils avaient l'habitude de faire comme celà, comment puis-je me retourner pour que ce soit la clinique qui prenne en charge?
0
il faut une demande d'entente préalable (accord ou refus de la CPAM) avant tout transport de + de 150 km.
0