Mariage entre une guadeloupéenne et un dominicais

sagehodziles971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 19:16
 sagehodziles971 - 12 oct. 2016 à 17:43
Bonjour à tous,

Je suis française d'Outre-Mer (guadeloupéenne) et me suis mariée à la Dominique (île anglaise de la Caraîbe) il y a plusieurs années. Le mariage n'a jamais pû être retranscrit en Guadeloupe pour multiples raisons. Finalement j'ai décidé de divorcer pour des raisons graves, nous nous sommes séparés depuis, mais il a subtilisé l'acte de mariage et toutes les pièces justificatives. Cette situation lui étant profitable, il ne fait rien pour faire avancer les choses ; moi, n'ayant qu'un tout petit salaire, j'aimerais savoir quoi faire pour enrayer cette situation sachant surtout par les réseaux sociaux qu'il s'est engagé dans une autre relation alors qu'il n'a peut être pas de permis de séjour et qu'il est toujours marié.

Pourriez-vous me conseiller, je ne sais pas quelle démarche entreprendre dans ce cas et ni à qui m'adresser depuis le temps que çà traîne.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me conseiller.

A très bientôt.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 oct. 2016 à 14:12
Bonjour,

un avocat étant obligatoire pour divorcer, il saura récupérer les documents afin de lancer la procédure.

Vous pouvez, probablement, avoir l'aide juridictionnelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0
sagehodziles971
12 oct. 2016 à 17:43
Bonjour Doris33,

Merci d'avoir répondu, en effet avec un avocat ce sera plus facile ; pour l'aide juridictionnelle il faut que je me renseigne au Tribunal de Grande Instance je crois ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Cordialement.
0