Signaler

Regroupement familial / tunisie

Posez votre question mineur_mineur2001 2Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 00:13
Bonjour,je suis en tunsie j'ai 15 ans et ma mère est a France ella a une carte séjour de 10 ans renouvelable elle va me faire le regroupement familial mais elle dois rester la bas 18 mois pour faire le demande. en 15 nvmbr elle fait les 18 mois mais elle dois avoir d'abord une maison pour elle et quand elle fait le demande,la préfecture répond au demande après 6mois je suis maintenant chez ma grand mère depuis 15 mai 2015 s'il vous plait vous pouvez me dire ect ce qu'il y'a une solution pour les cas comme la miene
MERCII
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

la solution est d'attendre que le regroupement familial se fasse, vous ne pouvez pas faire avancer de votre côté les choses. Laissez votre mère faire les démarches.

Elle doit remplir différentes conditions, logement, revenus donc tant que tout ne sera pas en règle, le regroupement ne pourra pas se faire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ect ce qu'elle doit avoir 12 FICHE DE PAIE même si elle a un contrat CDI
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Elle doit fournir tous les documents demandés, 12 fiches de paie permettent de se faire une idée relativement précise des revenus et de leur stabilité.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mais elle a une voiture une maison et un travail avec contrat CDI et une carte sejour de 10 ans mais je suis encore petit et c ma mère elle fait 12 fiche de paie en septembre 2017 et l'enquète reste 6 mois
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si elle ne peut produire 12 mois de bulletins de salaire qu'en septembre 2017, cela veut donc dire que son CDI est récent et u nCDI n'est jamais une garantie.

De toute façon, elle doit produire les documents demandés. Et un regroupement familial prend du temps, c'est ainsi.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
memesije suis mineur????? est seul ici ?
DorisOups 14042Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 21:04
vous n'êtes pas seul.
vous êtes chez votre grand mère
Répondre
mineur_mineur2001- 17 oct. 2016 à 23:55
elle a 85 ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"memesije suis mineur????? est seul ici ?"

si vous n'étiez pas mineur, votre mère ne pourrait pas vous faire venir par regroupement familial. Donc tous les enfants venant dans le cadre d'un regroupement familial sont mineurs.

Votre mère vous a confié à votre grand-mère, vous n'êtes pas eul.
mineur_mineur2001- 18 oct. 2016 à 00:00
mais qu'est ce que je te dis depuis 13 octobre j'ai 15 je suis de 2001 et ma grand-mère a 85 elle a ,la maladie d'Alzheimer monsieur.
Répondre
DorisOups 14042Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 09:50
bon stop

vous attendez comme les autres, et c'est tout

il y a des lois ici, et si vous n'êtes pas d'accord avec, vous pouvez aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte
Répondre
yo mineur_mineur2001 - 18 oct. 2016 à 14:48
Dans ce cas, votre mère doit retourner chez vous.
Qu'est ce qu'elle fiche en France au lieu de s'occuper de vous et de sa mère ?
Où est votre père ?
Répondre
Mineur_mineur2001- 18 oct. 2016 à 13:16
Merci c tres gentil de ta part
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
monsieur est ce que vs pensez que les arabes sont des terroristes
alors c faux c qu'ils sont des arabes mais il ne sont pas des musulmans

tu dois faire la difference entre les etres humains
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Avant de fermer la conversation pour dégénération, car le terrorisme n'est pas le sujet, je tenais à vous préciser, mr mineur mineur 2001, jeune homme de 15 ans, que, malgré l'absence de votre mère, vous n'êtes pas malheureux, vous avez un toit, à manger, et sans doute une éducation, et un accès internet !
Tout ça, beaucoup de français ne l'ont pas.

Si votre mère a décidé de partir pour la france, en vous laissant en Tunisie, elle a dû vous en expliquer la raison, et doit le faire à ce jour, ce n'est pas sur un forum public comme le notre à vous donner des explications.

Bonne continuation.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une