Numéro de téléphone

Résolu
mamaxvill Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 15 oct. 2016 à 13:47
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 15 oct. 2016 à 15:41
Bonjour,

Dans une discussion de groupe entre amis de bureau sur Facebook (Majeurs) une personne (X) du groupe m'a demandé le numéro de téléphone d'une amie que j'ai mis dans la conversation et puis cette personne a fait marcher mon amie et a publié tous les messages entre eux dans la conversation dans le but d'humilier l'amie en question.

Voyant que ca allait trop loin j'ai invité mon amie à prendre certaines mesures en Justice. Mais mon ami m'en veut je ne sais pas pourquoi ... Et elle dit que je suis coupable autant que cette personne X de Violation de Vie Privée en ayant publié son numéro dans la conversation sans son accord direct ...

Mon seul moyen de parer à cette accusation contre moi a été de dire que mon amie m'avait envoyée un message privé me demandant le numéro de la personne X du groupe pour lui envoyer des messages ce qui veut dire qu'elle voulait avoir une conversation avec lui et qu'elle était donc pas contre le fait que je lui donne son numéro. Le seul problème est que j'ai bêtement envoyé le numéro dans la conversation de groupe !!

Je voudrais donc savoir si un numéro de téléphone est réellement considéré comme une information privée au même titre que des messages, conversations etc... et si oui les articles de lois si ils existent.

Merci d'avance, mamaxvill

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
15 oct. 2016 à 15:40
Mais mon ami m'en veut je ne sais pas pourquoi

bonjour
ha bon ?? vous ne savez pas pourquoi!!!
vous donnez son numéro de téléphone à n’importe qui sur fesses de bouc et vus ne savez pas pourquoi!

ceci dit, même en justice l'affaire n'ira pas loin
les échanges débiles entre utilisateurs de fesses de bouc se comptant pour dizaines de milliers tous les jours, la justice à autre chose à faire, par les temps qui courent, que de régler les problèmes pouvant résulter desdits échanges
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
15 oct. 2016 à 15:41
un numéro de tél, est public, s'il parait, dans un annuaire, si c'est les cas, tu ne risque rien

autrement, tu es en infraction
0