Permis de conduire conduite accompagnée

fafa - 16 oct. 2016 à 10:46 - Dernière réponse :  fafa
- 19 oct. 2016 à 19:44
Bonjour,
Je voulais savoir si pour la conduite accompagnée il fallait avoir conduit 1 an en conduite accompagnée avec mes parent, car moi j' ai commencé le 1 avril 2015 et je voulais passé mon permis au mois de mars 2016 mais mon moniteur m' a dit qu' il fallait absolument 1 an de conduite sachant que j' ai eu 18 ans en mars. Et je connais quelqu' un qui n' a pas 1 an de conduite avec sa mère et le moniteur d' auto école le fait passé quand même. Donc je trouve cela bizarre, la loi est pareil pour tout le monde normalement. sauf si il y a des passes droits.
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
jaquy 1995 Messages postés mardi 27 novembre 2007Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 13:06
0
Utile
combien de kilometre tu as fait en conduite acompagne
Commenter la réponse de jaquy
0
Utile
1
j' ai plus de 6600 kilomètres de fait déjà.
merci de m' avoir un peu répondu Jaquy.
Commenter la réponse de fafa
durock 12794 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 15:18
0
Utile
5
Bonjour

"La conduite avec l'accompagnateur se déroule sur une durée d'au moins un an et une distance parcourue de 3 000 km minimum."
http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/passer-son-permis/la-conduite-accompagnee/l-apprentissage-anticipe-de-la-conduite-aac

Cdlt
Merci durock pour ta réponse, donc la personne que je connais n' a pas un an de conduite accompagné avec sa mère et sa monitrice auto école le fait passé quand même c' est étrange de sa part.
durock 12794 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 15:24
Il y a toujours des fraudeurs !
Pas vu, pas pris ....
fafa > durock 12794 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 19:41
Merci de m' avoir répondu et le gars que je connais donc et qui n' a pas un an de conduite accompagnée avec sa mère à passer son permis le 17 octobre et il l' a eu quand même.
Le fait que cet AAC l'a pas 1 an de conduite accompagnée, si son carnet est correctement rempli l'examinateur s'en apercevra et refusera de lui faire passer l'épreuve de conduite. Maintenant, si les dates sont bidouillées, alors, c'est autre chose.
fafa > Tisuisse - 19 oct. 2016 à 19:44
Merci pour ta réponse et comme je disais à un autre internaute il à passer son permis le gars en question qui n' a pas 1 an de aac avec sa mère et il l' a eu quand même. Donc certaines aoto écoles font ce quelles veulent. Il y en a qui ont des passes droit.
Commenter la réponse de durock
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une