Signaler

Grand brulé et demande d'invalidité [Résolu]

Posez votre question Maude - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 18:26
Bonjour,

Mon mari a été grievement brûlé en avril 2015. Il a un taux d incapacité reconnu par la MDPH superieur à 80%. Il est greffé sur l intégralité du dos des mains et sur une partie du torse et des avants bras. Il a des difficultes a mobilisé l un de ses bras. Etant cuisinier de formation, il ne peut plus exercer son merier et approché une source de chaleur est psychologiquement compliqué.
Nous aimerions faire une demande d invalidité car mes revenues ne permettent pas le cumul avec l aah. Dans quelle categorie pensait vous qu il rentre? Et il envisageable qu il soit en 3e categorie ou non?
Il n est pas grabataire mais a donc un bras inutilisable (coude bloqué), et je l assiste pour les gestes quotidiens que sont l habillage, ect.. bien sur il pourrait le faire seul mais avec difficulté.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

quelques informations générales sur la pension d'invalidité.

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/votre-pension-d-8217-invalidite/montant-et-versement-de-la-pension-d-invalidite.php

Je doute que du fait que votre mari soit valide, debout et apte à faire la plupart des gestes quotidiens puisse obtenir la catégorie 3. Vous dites vous-même qu'il pourrait s'habiller seul.
Maude- 16 oct. 2016 à 13:18
Merci en gros il faut avoir etre au minimum paraplegique pour etre de categorie 3?
Répondre
doris33 29169Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 13:21
Oui, probablement.
Répondre
Misha-d'ok- 16 oct. 2016 à 13:25
Vous faites la demande et vous verrez bien la réponse.
Sujet clos pour moi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Quelles sont les criteres pour etre reconnu en categorie 3? Des exemples de pathologies? Vous remerciant.
Misha-d'ok- 16 oct. 2016 à 13:14
Bonjour,

Voir sur le forum médecine, santé ....
Vous aurez plus de chance.
Répondre
rosieres1 2285Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 18:26
bonjour,
Voici un lien sur lequel vous trouverez les conditions précises à remplir pour bénéficier de la tierce personne (cat 3 d'invalidité)
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une