Déroulement Apostiller diplômes

Mathilde Guillot - Modifié par Paul-Bernard le 16/10/2016 à 18:12
 Ben - 16 oct. 2016 à 17:38
Merci de me donner les horaires d'ouverture et fermeture de ce lundi 17 octobre 2016, je dois faire apostiller les diplômes et certificats de ma fille M******* G****** en toute urgence: des places à l'université de Coimbra se libèrent et nous n'avons que jusqu'au 19 octobre pour déposer un dossier papier via DHL à GEDS.

-auprès de quel bureau je dois me rendre?

-quels sont les délais pour obtenir ce tampon sur les docs, dans la journée? Nous venons de loin...

-cette démarche peut être faite par une autre personne (faut-il une procuration de la candidate?)

-ces certifications sont-elles tarifées? Si oui de combien

Dans l'attente de votre retour ce lundi en tout début de matinée,

Bien cordialement

E******** B***** G******
      • @***


*** données personnelles supprimées par la modération

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
16 oct. 2016 à 17:20
BONJOUR
vous êtes sur un forum de DROIT/FINANCES


voir avec l'administration concernée
0
Bonjour

Les diplômes sont français ou portugais ?
0
Un diplôme, mais il faut d'abord en faire faire une copie certifiée conforme en mairie en précisant et en justifiant que c'est pour l'international, on ne met pas une apostille sur un diplôme original, puis aller faire apostiller ces copies en présentant l'original, à la Cour d'appel du lieu de leur délivrance.
Bonjour


Un diplôme, mais il faut d'abord en faire faire une copie certifiée conforme en mairie en précisant et en justifiant que c'est pour l'international, on ne met pas une apostille sur un diplôme original, puis aller faire apostiller ces copies en présentant l'original, à la Cour d'appel du lieu de leur délivrance.
Cdt
0
Ah zut souci de pc ?

Pour les diplômes délivrés en région parisienne, c'est soit Paris soit Versailles, s'il y a trop de documents, on peut vous demander de repasser.
Vu le manque de personnel, vous avez intérêt à téléphoner avant de vous déplacer.
C'est gratuit.
Attention, s'ils doivent être traduits par un traducteur assermenté (payant), l'apostille doit aussi être traduite.

Enlevez votre nom et celui de votre fille.
0