L'exclusion dans un lycée privée

Etudiant0123 - 17 oct. 2016 à 16:54
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 17 oct. 2016 à 16:56
Bonjour,
Je suis étudiant en Terminale STI2D dans un lycée privée , je viens de me faire exclure 1 semaine pour comportement avec 6 autres élèves de ma classe , mes notes sont correcte mise à pars des maths et de la physique (4,5/20) , mon comportement à était l'année passé très mauvais et j'ai eu un réel changement (écrit sur mon bulletin de 3eme trimestre de 1 ère comme un meilleur comportement et de continuer comme ça ) mise à pars le bavardages,et je pense qu'il me reproche les faits de l'année derniere je viens d'avoir un rendez vous avec le directeur de l'institution et le directeur adjoint , les faits reproché sont que je perturbe le cours à bavarder , dormir (ce qui est très occasionnel )et ne présenter aucune attention lors des cours.
Toutes ces faits non un manque de respect et j'en suis conscient ! Le directeur de l'institution nous à dit que j'allait réintégrer ou pas le lycée après réunion entre professeurs , il m'a dit que je pouvais changer de lycée ou partir , soit un conseil de discipline mais que ce serait marquer dans mon dossier soit entre lui et ma mère ( c'est à dire que je me désinscrive ). Je souhaite réintégrer le lycée ... Mais le directeur n'as pas l'air du même avis , comment faire ? On t-il le droit ?

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
17 oct. 2016 à 16:56
bonjour
ont-ils le droit ??

vous bavardez, perturbant la classe
vous dormez (ha oui, c'est très occasionnel, donc cela vous semble normal)
vous ne présentez aucun intérêt pour les cours

au vu de votre orthographe, vous feriez mieux de ne pas dormir

ils ont parfaitement le droit, oui, de flanquer à la porte un élève qui n'a rien à faire dans une classe

à vous de vous réintégrer ailleurs, si vous le pouvez
1