Signaler

Devant une expulsion!

Posez votre question zlatinka@1180 6Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 17:59
Bonjour! J'ai 72 ans, je suis handicapée de +80%, et je suis atteinte d'un cancer : cela va demander de opérations, des traitements et beaucoup de fatigue! Je suis dans ce logement depuis plus de 40 ans et ma propriétaire vient de me signifier mon congé pour vente au mois de mai, à la fin de mon bail actuel! J'ai de très faibles ressources et je n'ai pas les moyens de payer un déménagement, ni la force d'affronter un tel changement!!! Je suis complétement affolée, ce qui rajoute à mon stress devant la maladie! Quelle défense j'ai pour pouvoir rester dans ce logement? Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire........Merci pour toutes les réponses et solutions proposées!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Quel âge a votre bailleur ?

Cdlt
Valenchantée 12954Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 16:53
ça peut se défendre devant un juge ...

A vous de voir si vous lui faites un courrier pour lui dire que son congé n'est pas valable puisqu'elle n'a pas respecté votre droit de préemption ...
Répondre
Pierrecastor 29445Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:59

A vous de voir si vous lui faites un courrier pour lui dire que son congé n'est pas valable puisqu'elle n'a pas respecté votre droit de préemption ...

Personnellement, c'est ce que je ferais. Car effectivement, Val a raison sur la loi macron, si votre proprio à plus de 60 ans, ça ne marche pas.
Répondre
Valenchantée 12954Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:07
quoi la loi Macron ?
Répondre
zlatinka@1180 6Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:18
j'ai lu que la loi Macron protège les personnes agées à faibles revenus à condition qu'ils ont plus de 65 ans et ne dépassent pas le plafond de 1,5 du smic ce qui est mon cas et que si le propriétaire était plus jeune et avais des revenus plus importants il était dans l'obligation de me proposer un relogement????
Répondre
Valenchantée 12954Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:24
Non, pas si votre propriétaire est "plus jeune" ... vous dites que votre bailleresse a plus de 60 ans, elle n'est donc pas tenue de vous reloger.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une