Déchoir papa de ses droits

Kiina95 - 26 oct. 2016 à 15:40
 Blackjack21 - 6 nov. 2016 à 20:51
Bonjour
Je suis enceinte de 3 mois et séparée du papa avec qui je suis restée 4 ans et qui ne veut rien savoir de l'enfant.
Après pleins d'horreurs qu'il ma lancer a la tête et m'ayant dis qu'il ne veut pas être présent pour bébé j'aimerais savoir quels démarches entreprendre pour garder cette enfant seule et que papa ne le reconnaisse pas ? Je ne le priverais pas de le voir mais je ne veut pas qu'il ait un quelconque droit sur bébé après tout ce qu'il a dit..
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
26 oct. 2016 à 15:45
bonsoir
Pauvre enfant

Si vous vous déclarzr la naissance "père inconnu" et que lui ne fait aucune démarche avant les 3 ans du bébé votre objectif sera atteint...

S'il le reconnait vous ne pourrait guère vous y opposer même en justice ...mais lui faire payer une PA !

consulter une gynéco pour contraception la prochaine fois ...
0
PA ne m'interesse absolument pas
Et pour votre gouverne le bébé etait voulu c'est notre deuxième mais malheureusement le premier est decedee en couches
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Kiina95
26 oct. 2016 à 16:11
alors je dis juste :

Pauvre enfant et j'ajoute pauvre mère car les fausse couches c'est horrible

Si vous vous déclarer la naissance "père inconnu" et que lui ne fait aucune démarche avant les 3 ans du bébé votre objectif sera atteint...

S'il le reconnait vous ne pourrait guère vous y opposer même en justice ...car un juge considèrera qu'un père même absent c'est mieux que pas de père...

La PA vous en aurez peut être envie un jour dans l'intérêt de l'enfant...et des pères qui s'intéressent à leurs enfants après la naissance voir à un an ou plus après cela c'est déjà vu et cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été ensuite bon père

Dernier point soyez quasi certaine que votre enfant devenu grand vous reprochera plus tard tout ce que vous auriez pu faire contre le père. (si vous en douter cherchez sur ce forum ou interrogez un psy)

Le meilleur conseil et de déclarer père inconnu si vous y tenez et de laisser les choses se faire ensuite sans intervenir : indifférence du père ou réveil tardif, enfant qui fera seul son avis...
0
De l'argent dans l'interet de l'enfant ? Non merci j'ai suffisement.
Je le declare juste de pere inconnu s'il veut assumer plus tard tant mieux sinon se seras tant pis pour lui.
Mon fils ne me raprocheras rien et n'aurais rien a me reprocher croyez moi si le pere ne veut pas etre present ce n'est guère de ma faute.
Quand a un psy sa fais 2 ans que j'en voit un qui connait aussi le père.
Merci pour votre avis
0
Pour commencer dire"je ne ne veux pas qu'il est un quelconque droit sur l'enfant après tout ce qu'il a dit"
C'est de la vengeance personnelle et ça ça ne va pas du tout dans l'intérêt de l'enfant...la solution serais d'accoucher dans une ville que votre ex ignore et donner un prénom a l'enfant qu'il ne connait pas...pour reconnaître un enfant il faut allé dans ça ville de naissance et donner le nom et les prénoms de l'enfant et la date de naissance...
Je ne suis pas certain qu après 3ans on ne puissent plus reconnaître un enfant,a mon avis on peut reconnaître un enfant a tous âge....
0