Refus d'aller en week-end chez sa maman malgrés le jugement

beatrice castello - 12 nov. 2016 à 11:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 nov. 2016 à 11:35
Bonjour, suite au jugement rendu le 21 mars 2016 au tribunal de privas a la demande de ma fille qui a tout juste 12 ans a voulu être entendu par le JAF car elle a voulu venir vivre avec moi son papa , et le jugement a été rendu favorable pour ma fille car cela se passe toujours mal avec sa mère ( ma fille faut savoir elle a fais plus de 10 mois dans une clinique psychiatrique pour anorexie mentale car elle avais peur de le dire a sa mère pour cette décision qu'elle avait en tête depuis un bon petit moment . Donc sa mère a des droits de garde concernant un week-end sur deux et la moitié des vacances mais ma fille en peux plus et ne désire plus y aller car cela passe de moins en moins bien c'est toujours des réflexions et reproches et ma fille ne peux rien prendre concernant ses affaires qu'elle a chez sa mère et la encore ma fille est en pleure au téléphone et j'en peux plus qu'elle soit dans cet état , alors la question est : ma fille est -elle en droit de refuser d 'y aller chez sa mère si elle ne le désire vraiment plus ??merci par avance de votre aide et réponse suis je obliger de refaire une requête auprès du JAF pour cela ?
Cordialement .
Mr CASTELLO Christophe

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 nov. 2016 à 11:35
Non votre fille ne peut pas refuser d'aller chez sa mère.
Par contre elle peut demander a être de nouveau entendue par le JAF.
1