Adoption : accord du père ?

charlotte - 13 nov. 2016 à 00:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 nov. 2016 à 09:09
Bonjour,

Mon ami m'a quitté avant la naissance de notre petit garçon et l'a quand même reconnu.
Il l'a vu une fois à la maternité puis plus jamais. Il a pris de temps en temps de ses nouvelles la première année puis plus du tout.
Actuellement, mon garcon à 3 ans.
J'ai un ami depuis ses 1 ans qui l'élève avec moi et qui le considère comme son propre fils.
D'ailleurs mon garçon l'appele papa.
Mon ami aimerait l'adopter afin qu'il porte son nom mais j'ai vu sur plusieurs sites internet qu'il faut le consentement du père.
Hors je n'ai plus aucune nouvelle, je ne sais pas où il vit. Je sais simplement qu'il a déménagé dans le sud alors que je suis dans le nord.
Dois je avoir son accord même si je n'ai aucun moyen de le contacter ? J'aimerais autant pas qu'il soit au courant ( peur qu'il refuse pour nous embeter).

En attente d'une réponse,

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
13 nov. 2016 à 09:09
Bonjour,

sans accord du père (le fait que vous ne sachiez pas où il est n'est pas un motif suffisant pour se passer de son accord), vous ne pourrez pas aller au bout de vos démarches.

Je suppose que vous avez vu que vous devez aussi être mariée avec le père adoptif potentiel.

http://www.adoptionefa.org/les-demarches/adopter-l-enfant-de-son-conjoint
0