Dégat des eaux et caution

boolangery Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 07:55
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 15 nov. 2016 à 09:31
Bonjour,

Voici ma situation :
J'ai loué un logement pendant 2 ans et il y eu la première année des infiltrations d'eau au plafond. Je l'avais signalé à l'agence par téléphone. L'agence m'avait envoyé une personne pour contrôler puis plus de nouvelles.
Au moment de l'état des lieux de sortie, l'agence (pas très honnête) me dit qu'il y a un dégât des eaux non signalé et que je dois leur prouvé que je leur avais signalé l'année dernière. Bien sûr je n'ai aucune preuve, j'avais tout fait pas téléphone... Je ne connais pas non plus le nom de la personne qui était passée voir. Je n'ai pas été assez rigoureux et j'ai fait confiance à l'agence.

Concrètement est ce qu'il y a une solution pour que je récupère ma caution ?

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 nov. 2016 à 09:31
Bonjour,

Déjà, si cela concerne le plafond, cela signifie que le dégât provient de l'étage du dessus et vous n'êtes pas responsable.
Faites en part à l'agence d'une manière ferme.

Bien sûr, vous auriez dû faire une LRAR à l'agence pour signaler cela.
0