Propriétaire repoussé un préavis.

Zaiko - 16 nov. 2016 à 11:46
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 nov. 2016 à 12:42
Bonjour, je suis locataire et j'ai donné mon preavis à l'agence le 14/11. Je ne peut faire l'état des lieux que le mardi 22/11.
N'étant pas disponible pour effectué des visites d'appartement entre ces deux dates, l'agence me menace de repoussé la date de préavis du 22/11 au 22/12 ( au lieu du 14/11 au 14/12 ).

À t'elle le droit de repousser la date du préavis sans mon accord ?

3 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
16 nov. 2016 à 11:49
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Bonjour,

Pourquoi ne pas leur donner les clefs pour les visites ?
1
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 147
16 nov. 2016 à 12:42
Bonjour,

vous êtes tenu, pendant tout le temps de votre préavis, de "donner accès" à votre logement 2H maxi/jour du lundi au samedi inclus et sauf dimanches et jours fériés afin que des visites puissent être faites en vue de la relocation.
Donner accès =
- soit être là juste pour ouvrir la porte (vous n'avez ni à faire la visite ni à la commenter),
- soit confier vos clés à une personne en qui vous avez entière confiance,
- soit les confier à l'agence.

"j'ai donné mon preavis à l'agence le 14/11"

C'est la date de réception de votre RAR qui fait démarrer votre préavis, pas la date d'envoi.
Donc, si envoyé le 14/11, supposons la réception le 16/11, votre congé avec préavis d'1 mois irait jusqu'au 16/12.
Quelle est la date de réception par l'agence de votre RAR ?

Pourquoi vouloir faire un EDL sortant le 22/11 ?
Vous savez certainement que vous êtes redevable du loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis - même si vous partez avant - mais SAUF si relocation avant la fin de votre préavis.

CDT.
0