-25 ans aides

happydays - 23 nov. 2016 à 16:25
 touca31 - 27 nov. 2016 à 16:23
Bonjour à tous,

J'ai 24 et travail à temps partiel depuis 2 ans et demi (+6 mois temps partiel en cdd avant ce cdi) Donc cela fait 3 ans que je suis en activité en temps partiel.

Je souhaiterais partir de mon travail, ma question étant le temps de trouver un autre job, ai-je droit à une aide financière ?

Merci beaucoup

3 réponses

Oui donc aucune aides ? ...Donc le mieux est que je supporte encore mon job et en trouver un entre temps avant de partir.
0
Attention si vous démissionnez vous risquez d'avoir des problèmes pour Avoir Le RSA
Renseignez vous, le mieux c'est de trouver un travail avant ou d'avoir un accord avec le patron et être viré pour une cause qui ne vous créera pas de problèmes pour le RSA souvent les CDI a temps partiel (surtout quand il n'y a pas beaucoup d'heures) sont un piège et dans ces cas il vaut mieux un CDD , on attend la fin en cas de problèmes . c'est mon expérience . Ce n'est pas un conseil
0
Bonsoir,

Et la prime d'activité, vous avez "essayé" (j'entends pour être aidé actuellement !) ? Son mode de calcul fige le trimestre de référence.

Pour le RSA, Zico vous a répondu. La règle, c'est démission = pas de droit. C'est juste qu'il y a des dérogations parfois accordées à titre exceptionnel. Parfois.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
24 nov. 2016 à 08:02
Bonjour,

de plus si vous avez 24 ans , avant meme l'etude du bienfondé ou pas de la démission pour vous admettre au rsa, il faudra remplir la 1ere condition du rsa jeune
Pour bénéficier du rsa quand on a moins de 25ans, il faut avoir réalisé 3214h de travail dans les 2 ans précédents la demande (soit environ 2 ans de temps plein) ... ce qui ne semble pas etre votre cas... donc dejà rien que ça fait que ce serait un refus direct pour le rsa
0
Bonjour,

Juste un petit rectificatif... Lire "dans les 3 ans précédents la demande".
Ce qui laisse une petite ouverture sur le temps partiel... Certes pas bien grande. Et qui ne change le sens de la réponse.

Bon dimanche,
0