Transmission de Reconnaissance de dette à un héritier

Capalain31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 02:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 nov. 2016 à 08:35
Bonjour

Je dois faire signer une reconnaissance de dette, le créancier est une entreprise le montant est de 160 000 €
Ma question est la suivante : si le montant de la reconnaissance de dette n'est pas remboursée au jour de mon décès, ais je la possibilité de faire en sorte que cette reconnaissance de dette soit transmise à mon fils unique afin qu'il puisse recouvrir les sommes dues à ce jour

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
24 nov. 2016 à 08:35
Je dois faire signer une reconnaissance de dette
Pour valider cette reconnaissance de dette et lui donner "date certaine", faites-là enregistrer auprès des services de l'administration fiscale.

Vu l'importance du montant de votre créance il vous serait recommandé de confier cette lettre à un notaire afin qu'il dresse un acte spécifique vous permettant de prendre hypothèque sur les biens immobiliers de l'entreprise ou de l'entrepreneur en sa qualité de "caution".

ais je la possibilité de faire en sorte que cette reconnaissance de dette soit transmise à mon fils unique
Cette transmission se fera automatiquement puisque cette créance fera partie de l'actif de votre succession.
1
Ce bout de papier n'a aucune valeur surtout s'il n'y a pas de garanties hypothécaires.
Il suffit que la boite disparaisse pour que votre créance parte en fumée.
-1