Refus defichage BDF crédit agricole

mahthin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 15:55
julien77810 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 23:24
Bonjour,
IL y a un an ma fille a été inscrite par le Crédit Agricole de Nantes sur le fichier FCC de la BDF pour utilisation abusive de sa carte bancaire; Depuis elle a remboursé ce découvert. Le directeur de sa banque refuse de demander le défichage à la Banque de France; Sur les conseils de la BANQUE DE FRANCE elle a adressé un courrier recommandé à sa banque avec mise en demeure ,sans réponse de la banque. Rien n'y fait. Elle s'est rendue à sa banque en menacant de saisir la CNIL réponse du banquier : Allez y,je vous regarde!!! . Faut il prendre un avocat mais ça va encore durer des mois.
Merci de vos reponses

1 réponse

julien77810 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 mars 2017 à 23:24
bonjour,

vous ne pourrez pas vous faire déficher comme sa. si une banque refuse un défichage il y a des raisons fondées. Ce n'est pas parce que l'on rembourse une dette que c'est fini on oublie.
la réglementation bancaire est très strict, une utilisation abusive de carte entraîne un fichage automatique banque de France celui-ci sera valable 5 ans.
Vous pouvez toujours contact le médiateur de votre banque mais je n'ai pas d'espoir pour vous, car une opposition pour utilisation abusive est toujours fondée et la banque peu le prouver.. sinon elle ne le ferait pas.

Cordialement,
0