Frais de retour non rembourses

ducras Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 29 nov. 2016 à 14:49
 Dalma - 29 nov. 2016 à 15:10
Bonjour,
J'ai passé une commande sur un site de vente en ligne très connu.
J'ai renvoyé l'article car taille trop petite et fantaisiste.
Le vendeur est un marketplace et basé à l'étranger chine.
J'ai demandé une adresse et il m'a indiqué une adresse nominative s=chez une femme en france, le site A demandant aux vendeurs étrangers d'avoir une adresse en France.
Or il s'avère que je ne serai pas remboursée de mes 5.78 de frais de retour car j'ai renvoyé en france, or je n'ai pas eu le choix pour être remboursée de mon article.
Or ce n'était pas écrit clairement en toutes lettres je pense.
Voici l'exrait

Politique des retours internationaux

Si vous commandez auprès d'un vendeur tiers qui expédie ses articles depuis un pays autre que la France, les conditions de retours suivantes s'appliquent à votre commande. La politique de retours d'Amazon.fr demande à ce que tout vendeur tiers expédiant depuis l'international (1) fournisse à ses clients une adresse de retours située en France ou (2) à défaut, prenne en charge les frais de retours (frais de livraison prioritaire exclus).

suis je dans mon droit à réclamer des frais de retour?sachant que moi j'auais bien voulu envoyer en chine afin d'etre remboursée de ces frais de retour mais je n'ai pas eu le choix et le site A ne veut rien savoir.

1 réponse

Bonjour,

C'est écrit en toutes lettres : le vendeur n'a pas à vous rembourser ces frais s'il fournit une adresse de retour en France. Donc non, pas de recours.
0