Entretien chaudière

brice77120 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 1 déc. 2016 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2016 à 13:37
Bonjour,

J'ai fait installer une chaudière condensation au gaz il y a un peu plus d'un an par un chauffagiste de la région.

Aujourd'hui, ce dernier refuse de venir faire l'entretien, prétextant une trop grande distance (environ 25km)
Il me conseil de me rediriger vers le constructeur (Viessman) pour faire l'entretien annuel.

Bien évidement, les chauffagistes de ma ville refusent l'intervention, me redirigeant vers l'installateur.

Est-il légal de refuser l'intervention ? Quelles sont mes alternatives ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Brice

4 réponses

Bonjour,

Un installateur n'a pas d'obligation de faire un contrat d'entretien annuel.
Vous avez des installateurs qui pose uniquement les chaudières et d'autres qui font pose et entretien.
Puis d'autres uniquement les entretiens.
0
brice77120 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
1 déc. 2016 à 12:14
Merci pour votre reponse.
Cet installateur fait justement les entretiens, mais ne veut pas le faire dans ce cas car la distance est selon lui trop importante.
Toutefois, les installateurs de ma zone que je connais un peu ne veulent pas intervenir, car n'ont pas installé la chaudière.

Je me retrouve un peu bloqué du coup, et ne sais pas vers qui me rediriger
0
mais ne veut pas le faire dans ce cas car la distance est selon lui trop importante.
Il n'a pas d'obligation.
0
brice77120 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
1 déc. 2016 à 12:22
Je trouve cela tout de même navrant d'avoir l'obligation pratiquement légale de faire entretenir ma chaudière, sans trouver personne pour le faire.
Je vais essayer de me retourner vers le constructeur, mais ne fera pas de publicité à ce plombier qui ne communique pas sur les petits astérisques des contrats...

Merci en tout cas pour vos réponses

Cordialement,
0
Bonne journée et bonne recherche.
0
D'où l'intéret de faire travailler le plombier du coin.................

T'as pas une agence Engie home Service (ex. Savelys) dans les parages
https://agence.engie-homeservices.fr/

J'ai pas d'actions chez eux.............. il y en a d'autres, voir pages jaunes
0