Pension de reversion pour les enfants d un defun

nonodauphin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2016 à 17:47
bonjours j ai ma femme qui était mariée avec un douanier elle a eu des enfants avec lui et un il a élevé un enfant que ma femme avais d un premier mariage il est décédé elle a touchée les oeuvres d horfelin pour ces enfants quelle a eu avec lui et les questions que je vous pose sont les suivantes 1er ce que je ne comprend pas c est pourquoi c est sont ex femme qui touche la pension de reversion alors quelle était divorcéé et moi je me suis remariée apres mon divorce avec lui donc qui devait toucher cette pension? 2eme question et ses enfants ne devais t il pas touché cette pension de reversion? et l enfant qu il a élevé et qui déclarais ne devait il pas touché cette pension?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 déc. 2016 à 17:40
Bonjour,

j'avoue que je n'ai pas compris grand chose !

Pourriez-vous faire un effort de rédaction afin de rendre votre texte plus lisible ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 17:47
Lorsqu'un retraité décède, c'est les femmes qu'il a épousé qui touchent la pension de reversion, au prorata des années de mariage, et sous conditions de revenus.

Dans votre cas, le douanier (ex mari de votre femme) s'il ne s'est pas remarié, c'est votre femme qui touche la reversion, sous conditions de ressources;

Les enfants ne touchent pas la reversion de leurs parents décédés.
0