Coupure de gaz après courriers du fournisseur

Anita - 3 déc. 2016 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2016 à 11:37
Bonjour,
Le 17 octobre mon fournisseur de gaz a suspendu la fourniture pour factures impayées. Je me retrouve sans chauffage ni eau chaude.
J'ai reçu en plus une facture pour résiliation de contrat.
Hier un huissier m'a appelée pour me dire que la Sorégies (fournisseur de gaz) les avait sollicités pour le paiement de la facture.
Je souhaitais savoir si il était légal de laisser les gens sans aucun chauffage en ce moment et de plus leur faire payer des frais supplémentaires en passant par des huissiers.
Merci de vos réponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 déc. 2016 à 09:20
Bonjour,
Je souhaitais savoir si il était légal de laisser les gens sans aucun chauffage en ce moment et de plus leur faire payer des frais supplémentaires en passant par des huissiers.

tout a fait, puisque la coupure a eu lieu AVANT la trêve hivernale, mais les frais d'huissier sont a la charge du créancier tant qu'il n'y a pas de jugement.
Trouver un autre fournisseur de gaz pour reprendre un abonnement...... Mais payer si vous ne voulez pas vous retrouver dans la mouise.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2016 à 11:37
Que diriez vous si vous étiez épicier et que les gens partent sans payer ?

Voir assistance sociale ou ccas de votre mairie
1