Echange de permis de conduire

Souma - Modifié par BmV le 7/12/2016 à 13:44
 Souma - 9 déc. 2016 à 22:56
bonjour,
J'ai deposé mon dossier pour echangé mon permis de conduire algerien en france , a la préfecture, date de dépot depuis le 16 juin 2015 , et toujours sans réponse j'ai essayé pas mal de fois de leur appelé je leur donne mes coordonnées et il trouve rien aucun dossier a ce nom, sachant que j'ai déménagé et j'ai eu un changement de situation j'étais marié et la je suis divorcé, je sais pas quoi faire?? svp aider moi.

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour

Le permis s'échange dans l'année de la date d'établissement de votre premier titre de séjour en France
et obtenu avant la date de début de validité de votre premier titre de séjour en France ou la validation de votre visa par l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii),

Appeler ne sert à rien, il ne reste aucune trace de vos appels.

Vous auriez du bouger bien avant, vous déplacer et écrire en recommandé AR si on ne faisait pas suite à votre dossier.

Demandez un rendez-vous ou déplacez-vous maintenant.

Attention, là cela fait plus d'un an et vous ne pouvez plus conduire avec votre permis et si vous avez un accident, vous ne serez pas couverte.

Vous donnez les deux noms jeune fille et épouse ?

Avez-vous une preuve quelconque du dépôt de dossier ?

Cdt
0
Bonjour Ben,

Merci pour votre réponse ma situation a changé j'étais à Paris et la je suis dans le sud Marseille vue a ma situation de vie je ne peux pas déplacer pour un RDV
Quand je les appelle je leur donne les deux nom jeune fille et mariée l'épreuve c'est que j'ai l'accusé de réception et un photocopie de mon permis de conduire, certificat de capacité.
J'ai eu ma carte séjour le mois de février 2015 et j'ai deposer le dossier le mois de juin 2015.
0
Bonsoir Souma

Possible mais si vous n'écrivez pas et ne leur renvoyez pas le minimum de renseignements pour identifier votre dossier, il ne va rien se passer,

Ils ont votre nouvelle adresse ?
Vous parlez d’accusé de reception vous l'avez envoyé par la poste ce dossier ?

Il faut laisser des traces de réclamation autres que des simples appels.

Dites vous bien que ce ne sont pas eux qui vont se bouger pour vous, ce n'est vraiment pas leur style.
Là à ce rythme vous êtes bonne pour repasser le permis.

Bonne soirée
0
Bonsoir ben,
Oui vous avez raison, mais moi y as pas eu que des appels j'envoie des mails et tout et quand j'étais a paris j'étais chez eu le monsieur ma dis que y avais un problèm et qu'il on changer leur bureaux...Et la j'ai envoyé un courrier pour expliqué mon cas et j'attends la réponse, je veux pas repassé mon permis psk j'ai déja un
0