Salaires irréguliers et erreurs sur mes fiches de paie

Seseb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 12:32
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 déc. 2016 à 15:45
Bonjour à tous,

Je suis agent de sécurité depuis Juillet 2015 dans une société.

Suite à ma démission, dû à certaines pressions de mon employeur, celui-ci n'hésite pas a me mettre des bâtons dans les roues.

J'ai donc décidé d'éplucher tout mes papiers vis à vis de mon emploi.
Pour commencer depuis le début il n'est jamais régulier dans les versements de salaire (je suis mensualisé par virement bancaire par exemple virement reçu le 28, le 02, le 08, le 04 et ce mois ci a ce jour je n'ai toujours rien et vu le week-end qui approche sa ne sera pas avant la semaine prochaine). Cela m'a souvent posé problème en vu des prélèvement des factures, et lorsque que je lui faisait la remarque sa réponse était toujours "de toute façon la loi m'autorise à te payer jusqu'au 15 et si t'es pas content..." alors que je viens de voir que le code du travail dis que "le délais entre de deux paies ne peut pas dépassé un mois"

De plus, j'ai remarquer que sur chaque fiche de paie il mentionne "Paiement le 30 ou 28" donc le dernier jour de chaque mois et il mentionne aussi "Paiement par chèque" alors que je suis mensualisé par virement bancaire.

Sans compter mon adresse toujours inchangée alors que depuis mai 2016 je lui fais la remarque (il nous envoie les fiche de paie par mail et nous les imprimons nous-même)

Que puis-je faire ? Quels sont vos avis ?

Merci beaucoup d'avance, à toutes et tous pour le temps que vous prendrez à me répondre !!

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 déc. 2016 à 14:15
bjr tout ce que vous racontez n'est que de la broutille de sansonnet
pour la note "payé par chèque le ....." il ne s'agit que du logiciel fiche de paie qui n'a été modifié
pour votre dernière fiche de paie vous pouvez l'attendre longtemps puisque le dernier salaire est quérable
1
Merci mais a t'il le droit de me payer aussi tard sa fais 38 jours déjà entre la dernière paie et aujourd'hui
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 déc. 2016 à 15:45
vous avez compris ce que je vous ai dit le solde de tout compte est QUERABLE
0