Réclamation 1 mois après la vente de ma voiture

jo8080 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - Modifié par jo8080 le 12/12/2016 à 20:25
jo8080 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 07:46
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je compte sur votre aide pour m'aider.

Il y a 1 mois, je vend ma voiture a un particulier. Il me demande si je peux la passer au contre technique (le contrôle avait quasiment 7 mois) je lui répond que si il veut que je la repasse au ct il faut attendre le début du mois ( manque de finances) mais qu'il n'y avait pas de problème.

Quelques jours plus tard il me recontacte et me dit qu'il peux prendre la voiture sans ct si je descend le prix de vente, ce que je fais.

Le jour J la personne vient voir le véhicule, je lui énumère les quelques frais a faire et je lui fourni différentes pièces que j'avais acheté pour celui ci ( joints d'injecteur ainsi qu'une sonde de température d'eau). On se mets d'accord pour le prix, tous se passe bien il reviens chercher le véhicule quelque jours plus tard, qu'il essaye enfin avant de repartir avec. Jusque là tous se passe bien.

Aujourd'hui coup de téléphone de cette personne qui me menace de faire appel a une expertise pour vice cachés et tribunal, ou arrangement a l'amiable ( le prix de 200 euros pour 4 injecteurs).

Tout en sachant que cette personne a passer la voiture au contrôle technique sans souci, je voulais savoir si j'étais obligé de lui donner cette somme d'argent ou pas?

Aidez moi s'il vous plaît merci

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
12 déc. 2016 à 23:12
Bjr, techniquement vs etes en tort......
0
jo8080 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 07:44
merci pour votre reponse je sais mais c lui qui a insister pour la prendre de suite sans ct il a pas voulu attendre que je la repasse pour la vente
0
Une expertise judiciaire lui couterait entre 3 et 4000 €..
0
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
12 déc. 2016 à 23:59
Bonjour

il est interdit de vendre un véhicule à un particulier sans CT de moins de 6 mois.
légalement vous êtes 100 % en tort.
vous lui donner ses "" 200 balles " et puis stop.
toutefois et afin de vous prémunir d'une éventuelle relance pour d'autres problèmes , vous préparez sur papier libre , une lettre ainsi libellée

je soussigné Mr ( nom , prénom et adresse complète de l'acheteur ) , reconnaît avoir acheté à Mr ( non , prénom , adresse complète du vendeur ) , le véhicule de marque.........., de type.............immatriculé................
je reconnaît avoir acheté ce véhicule sans CT de moins de 6 mois , sciemment de ma part , en contre partie d'une remise sur le prix de vente.
je reconnaît avoir indiqué au vendeur que je prenais le passage au CT à ma charge.
je reconnaît également , que suite à cet accord , je m'engage à ne pas poursuivre le vendeur pour quelque raison que ce soit.

fait à ...............le .................

signé des 2 parties ( et vous le préparez en 2 exemplaires 1 chacun )

si l'acheteur refuse de signer cette lettre ; vous reprenez le véhicule et vous le remboursez
0
jo8080 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 07:46
merci pour votre conseil je vais faire un courrier libre je me doutais qu'il y aller avoir un soucis mais il n'a pas voulut attendre que je la passe au ct encore merci
0