Indémnisation

Mimi2029 - 12 déc. 2016 à 23:35
 Mimi2029 - 13 déc. 2016 à 13:34
Bonjour,
La semaine dernière j'ai signé un contrat pour un cdd de 4mois.
Malheureusement, j'ai pas trop reflechi avant de signer et le poste ne me convient pas du tout (les horaires de travail qui ne sont pas négociables, l'ambiance général, ainsi que le secteur d'activité).
je suis en période d'essai jusqu'à la fin de la semaine.
Et je voulais savoir, si j'arrete de moi même la periode d'essai ai-je droit au chomage?
Sachant que je me suis jamais desinscris, et que mon poste precedent, c'est l'employeur qui a preferé arreté la periode d'essai.

Merci de vos reponses...
J'ai deja la boule aux ventres, de devoir y retourner demain.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
Modifié par hoquei44 le 12/12/2016 à 23:38
Bonjour,

Il y a des notions temporelles manquantes afin de pouvoir pour répondre Précisez la chronologie des faits.

Attention pour rappel, si vous souhaitez quittez l'entreprise, faites le avant la fin de la période d'essai, car après vous ne pourrez plus : la démission est interdite en CDD.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Je me suis inscrite à pole emplo en juillet 2016, à pole emploi suite à la fin d'un cdd qui avait commencé en décembre 2015. En spetembre j'ai ete prise en cdi, mais a la fin du mois, ils ont decidé de ne pas me garder... dc rupture de la periode d'essai par l'employeur.
Comme je ne m'etais pas encore desinscris, je me suis juste actualisée.
Et la, je me retrouve dans un poste pris un peu à la va vite. D'autant que j'ai des ptits soucis de santé qui vont faire que je serai svt absente des 2017, et je voudrai pas que ça leur porte prejudice
0