Quel recours?Décision Tribunal Correctionnel.

nanette03 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 01:18
avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 17 déc. 2016 à 15:54
Le Tribunal Correctionnel a accordé a mon ex :1800€ (dommage matériel et moral) car mon fils a refusé d aller 2fois ( 1semaine en vacances chez lui).
Comment démontrer que je ne suis pas solvable car je n ai que du ras??Et à charge 3 enfants.
Alors que Monsieur gagne 1800€ par mois et vit seul.
Puis je faire appel de cette décision?Je souhaite de nouveau être entendu.
Merci d avance.

2 réponses

benjamin93000 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 17
15 déc. 2016 à 01:34
Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce que vous pouvez faire mais cela vaudrait le coût de vous rapprocher d'un avocat (avec l'aide juridictionnelle vous ne payez "que" 50% du montant des honoraires, A VERIFIER) car les délai pour interjeter appel sont encadrés et, une fois ces délais dépassés, il vous sera impossible d'interjeter appel.

En ce qui est du tribunal correctionnel IL ME SEMBLE que le délai pour faire appel est de 10 jours à partir du jugement ...

Au près de chaque tribunal de grande instance se trouve généralement une association d'aide aux victimes, vous pouvez également tenter de les contacter pour qu'ils vous aident.

Enfin, on ne peut faire appel lorsqu'il "est en jeu" une somme inférieure à un certain montant. En matière civile tout litige inférieur à 4.000€ n'est pas susceptible d'appel. Le tribunal correctionnel étant une juridiction pénale je n'ai aucune idée de si cette règle s'applique ou pas.

Ne perdez pas de temps, il serait dommage que vous ne puissiez faire appel pour une simple question de délai. Bon courage.

Ce que je vous dit doit être reçu à simple titre informatif, il se peut que je me trompe.
0
avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
17 déc. 2016 à 15:54
bonjour,

vous avez effectivement la possibilité de faire appel du jugement, dans un délai de 10 jours.

il me semble qu'il s'agit de la première démarche à effectuer, quitte à vous désister par la suite si l'appel ne vous parait plus pertinent.

concernant votre situation financière, vous pouvez peut être envisager une procédure de surendettement.

au niveau de la procédure pénale, cela ne changera pas forcément grand chose sur l'allocation de dommages et intérêts.

cordialement
0