Obligation du vendeur au niveau garantie

Laett45 - 15 déc. 2016 à 17:42
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 15 déc. 2016 à 18:15
Bonjour, J'ai acheté sur un site un téléphone Samsung galaxy s5 qui est tombé en panne au bout d'a peine un an. Le vendeur m'a demandé de leur renvoyé, chose que j'ai faite le 15 Octobre en payant les frais d'envoie. Peu de temps après le vendeur m'annonce que le téléphone n'est pas réparable et comme je m'en suis servi presque qu'un an, qu'il me le rembourse qu'a 50%, ont il le droit ? Le téléphone étant neuf quand je l'ai acheté, je ne trouve déjà pas normale qu'il ne puisse pas le réparer, d'autant que c'est un Samsung. Depuis je me bas avec eux pour avoir le remboursement de mon tel. Il faut savoir aussi, qu'a un moment donné, devant mon insistance, il m'ont répondu que mon téléphone était réparable ( après m'avoir dit 3 fois au moins qu'il n'y était pas ) qu'ils allaient me le renvoyer mais que s'il retombait en panne dans un an que j'aurai tout perdu. On t il le droit de fais des menaces comme ça ? Parce que je prends ça pour une menace. Depuis le 15 octobre, jour ou je leur ai envoyé mon téléphone, je n'ai eue aucun remboursement, puisque je refuse qu'il me le rembourse a moitié, ni retour du téléphone. Que puis faire ? Quels sont mes droits ?
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
15 déc. 2016 à 18:03
Bonjour,

Faites appliquer la garantie légale de conformité. Qui est de 2 ans.

Plus d'infos sur ce site:


Garantie légale de conformité | service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
2
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 199
15 déc. 2016 à 18:15
achat avant le 18 mars 2016 , garantie légale de conformité de 6 mois.
passé 6 mois , possibilité de la faire jouer , mais c'est au consommateur d'apporter le preuve de la non conformité.
0