Quand ENI veut prendre le pas Sur ENGI ...Le plus rentable ?

Fermé
Anémone19 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 15 déc. 2016 à 19:23
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 déc. 2016 à 23:55
Bonjour,

Je suis chez ENEGY depuis longtemps en fournisseur de gaz .

Une personne est venue démarcher cher moi ce midi ...Me faisant valoir que je payais trop cher en gaz et que je pouvais avoir un tarif plus intéressant que chez Suez Dolcavita qui n'est plus.
Appeler ENEGY maintenant.

J'avoue avoir été un peu perdue dans ce discours mais vu les avantages....et croyant que nous parlions d'ENEGY et bien j'ai signé les documents . Et c'est à son départ que j'ai vu ENI inscrit en bas de la chemise cartonnée.

Très furieuse et obligée de sortir pour aller chez mon kiné , je voudrais savoir devant ma bêtise , certes j'ai 69 ans avec un traitement lourd pour les douleurs et mes neurones sont affaiblies si ENI serait plus avantageux que ENEGY !

Auquel cas on puisse me répondre je vous en remercie par avance.

Cette personne a pu rentrer car des travaux en bas de mon immeuble sécurisé laisser la porte d'entrée ouverte !!!

Je suis fatiguée et je ne veux pas parler à mon fils de cela ! IL va rugir !

Merci et excusez-moi si je ne suis pas assez explicite ...De toute façon je peux résilier ENI dans les 10 jours à venir !

Cordialement,
Anémone.

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
15 déc. 2016 à 20:06
Bonjour,

Si je comprends bien, vous êtes cliente d'Engie (et pas Enegy), qui s'appelait autre fois "GDF Suez DolceVita".
Vous avez été démarchée par ENI.

Je ne sais pas quel contrat vous avez signé avec ENI, avec quels tarifs, quelles conditions...

Si vous souhaitez comparer les tarifs des deux fournisseurs, vous pouvez utiliser le comparateur energie-info (service public) :
https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier

Si l'offre d'ENI ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour vous rétracter en utilisant le coupon de rétractation qui est avec le contrat que vous avez signé.
0
bonsoir personnellement je ne sais pas qui est plus avantageux ,il faut chercher les témoignages sur internet ;par contre un démarcheur qui n'est pas franc quant à son employeur ,moi cela ne m'inspire pas confiance ;je suis contre tout démarchage à domicile ,celui ci est toujours à l'avantage de celui qui démarche...vous avez l'impression d’être trompée n'est ce pas?.....donc...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
15 déc. 2016 à 20:53
Vous avez raison : de nombreux témoignages peuvent être trouvés sur les forums internet sur les démarchages agressifs des "commerciaux" d'ENI à domicile.
Et on en trouve aussi sur des démarcheurs envoyés par Engie ou Direct Energie pour piquer des clients en électricité à EDF.
0
bonsoir je mets tout le monde dans le même panier:on peut démarcher (bien que je n'aime pas cela,on l'a compris)mais il faut être honnête et se présenter pour telle ou telle boite ;visiblement Anémone 19 n'a pas été bien informée par le commercial et elle a cru de par le discours du commercial qu'il représentait son fournisseur actuel.....de toute façon quelqu'un qui vient chez vous vous dire que vous payez trop chere telle ou telle chose vous l'embrassez de suite car c'est le père Noel non? ah zut le père Noel n'existe pas....ne le dites pas à mes petits enfants...
0
Anémone19 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
15 déc. 2016 à 21:22
Bonsoir ,

J'avoue que je suis d'accord avec vous .
Je n'ai pas les capacités en temps et en santé pour voir à tout cela.
J'étais chez ENGIE et bien j'y reste .
J'envoie le bordereau de rétraction demain .
J'ai autre choses à penser en ce moment ...se libérer l'esprit pour ma santé ...me sera bien plus salutaire.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Anémone 19.
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184 > Anémone19 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
15 déc. 2016 à 23:55
J'envoie le bordereau de rétraction demain , vous avez bien raison
et faire par courrier R/AR
0
Lol, moi il m'est arrivé l'inverse, démarché par ENGIE alors que j'étais chez EDF.. C'est un rendu pour un vomi...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
15 déc. 2016 à 21:35
Eh oui, c'est le grand cirque du démarchage à domicile.
ENI essaie de piquer des clients gaz à Engie.
Engie et Direct Energie essaient de piquer des clients électricité à EDF.
0