Travail sans contrat

Résolu
dunty972 - 20 déc. 2016 à 10:26
 dunty972 - 24 déc. 2016 à 11:29
Bonjour,
Je travaille dans un supermarché je suis en essaie pour 2 mois et m'on premier mois c'est fait dans autre magasin pour se former.
A la fin du premier mois j'ai eu mon solde de tout compte ainsi que l'attestation pour pôle emploi mais je continue à travailler pour le deuxième mois toujours en période d'essai sans avoir signé de contrat
Est il logique de travailler sans contrat en période d'essai ?
Car l'employeur veux mettre fin à mon licenciement sur des propos de discrimination

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
20 déc. 2016 à 10:29
Bonjour,

Une période d'essai doit obligatoirement être prévu par écrit. En conséquence, s'il n'y a pas de contrat écrit, il ne peut pas y avoir de période d'essai
S'il n'y a pas de contrat écrit, cela signifie que vous êtes en CDI.

S'il veut mettre fin à votre contrat, vous pourrez contester devant les prud'hommes.

CB
0
hoquei44

Bonjour
Merci pour votre réponse
Veuillez agréer mes salutations distinguées.

dunty972
0
Bonjour
Es que je dois me rendre au travail vue que ma période essai à mi fin hier et que c'était verbale et non et non écrit car ya pas de preuve écrite vu que j'ai pas de contrat
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609 > dunty972
22 déc. 2016 à 13:13
A moins d'être licencié ou de démissionner, vous devez continuer à aller travailler car vous êtes en CDI.

CB
0
Bonjour
Je me suis rendu au travail comme d'habitude je n'ai reçu aucun courrier recommandé me disant que je suis licensier et les agents de sécurité mon dit qu'il allait faire un mot me disant que j'étais bien venue car le responsable du magasin les a appelé il m'ont demandé ma carte d'identité en faisant un mot disant pourquoi j'ai pas pu travailler et ils ont dit aller porté plainte nous allons mots écrit et ils on m'a pas voulu imprimé et ils me disant seul la police avec un mot du procureur je peux donner le mots.
Je vous demande esqu'il m'on tendu un piège et esque sais légales ?
Car en sortant du magasin le responsable ma filmé en me voyant sortir avec la sécurité
0