Re engagement anormal SFR

sebastienteam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 13:50
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 19:16
Bonjour,
J'avais un abonnement SFR box depuis plus de 10 ans.
J'ai décidé de partir chez FREE. En juillet 2016 je fait ma demande de portabilité en gardant mon numéro de téléphone) et celle ci fut effective en août. Quelle galère déjà car SFR ne voulait pas prendre en compte cette résiliation sans courrier de ma part, alors que l'ARCEP dit bien que la portabilité vaut office de résiliation. Mais bon ce point est réglé.
Le problème c'est que SFR me demande maintenant 260€ de frais de résiliation car il considère que je ne suis pas aller au bout de mon année d'abonnement. Bref il me considère comme un nouveau client de moins d'un an. Certes j'avais déménagé en juin 2016, mais rien ni personne ne m'avait informé d'un re-engagement d'une année, et d’ailleurs cela ne semble pas le problème.
SFR résiliation m'appelle très régulièrement pour me demander de payer cette facture immédiatement. Ils me disent que cela est normal et que d'année en année mon engagement est reconduit à chaque date anniversaire !!! J'ai mis fin à la communication en leur disant que je ne paierais pas. C'est pour moi un ré engagement abusif !! Ai je raison ? qui peut m'aider, j'ai du mal à dormir à cause de cette affaire et de leur harcèlement incessant !
Merci d'avance
Salutations

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
20 déc. 2016 à 19:04
Bonjour

Vois si les dispositions du L 251-1 Code Conso ont été respectées. Tu es semble t'il dans le cas d'un ré engagement tacite et si tu n'as pas été informé de la reconduction (Cf L 251-1) tu as droit à la résiliation sans frais, et l'argument de l'année qui t'est opposée par SFR est nul.

A+
1
sebastienteam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016
20 déc. 2016 à 19:12
Je te remercie Afrikarnak. Effectivement le gars de SFR m'a parlé de ré engagement tacite chaque année .... Gonflé SFR !
Et non, je n'ai pas été informé de cette reconduction soit disant tacite. Je vais attendre la suite mais il me menace de contentieux.
Je croise les doigts qu'ils soient conscients de leur malhonnêteté et qu'ils laissent tomber.
Je te tiens au courant ...
Et si d'autre ont des retour d'expérience n’hésitez pas je suis preneur.
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
20 déc. 2016 à 19:16
Re:

Cas courant avec SFR qui cherche à retenir les nombreux clients désirant quitter.

Et comme d'hab le discours farfelu des supposés 'conseillers' ignares.

C'est à SFR de prouver qu'il a respecté le L 251-1 C.Conso..

A+
0