Depot de garantie ,commission logement HLM ,regard de la commune

paspas4 - 21 déc. 2016 à 11:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 déc. 2016 à 19:47
Bonjour,
un Logement HLM m'a bien étè attribué , valider par la commission ;

le jour fixée par la société pour la remise des clés personne au RDV ,

en effet dans sa lettre , une clause stipule que si le dépôt de garantie et attestationd'assurance, n'est pas versé une semaine avant la date fixée , le logement ne sera pas loué et dans mon dossier noté comme "refus demandeur"
estimant la clause abusive ,j'ai dit que cela serai remis à l'état des lieux, surtout que lors la visite du logement le probléme de la renovation , peinture, sol..etc .était à ma charge, la société octroyant un bon de fourniture auprés d'un détaillant précis)
quel est le recours , sachant que le logement est remis à la location comme si de rien était et passera à nouveau en commission pour une nouvelle attribution ?

5 réponses

Le probleme n'est pas la,
" c'est comme si on vous demandait de payer pour rentrer au magasin , et pas en sortant à la caisse "
n'auront alors acces au logement que ceux qui acceptent ou qui ont les moyens de payer d'avance , c'est discriminatoire !et une sorte de chantage ,si tu paies pas d'avance tu l'as pas

surtout quand on sait qu' au départ du logement , le HLM ne nous rend jamais la garantie avant que l'on ai rendu les clés , mais 2 mois plus tard si rarement il la redonne
' le locataire est doublement perdant et en plus c'est a lui de retapisser le nouveau !!)
7
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié par maylin27 le 22/12/2016 à 08:18
c'est comme si on vous demandait de payer pour rentrer au magasin , et pas en sortant à la caisse
mais bien sur..... et la marmotte ???
A partir du moment ou le bail est signé, les engagements commencent.
Bonne réflexion.
0
paspas4 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
23 déc. 2016 à 19:27
il faut comprendre que le bail n'a pas été signer , le representant HLM n'est pas venu au RDV car comme déjà dit , J'aurai du avant le RDV leur envoyer le cheque de garantie et l'attestation d'assurance merci de vos réponses mais pas repondu a la question ; y a t_il un recours contre cette façon de faire
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 déc. 2016 à 19:47
Ben non, pas de recours ...
0