Cotisation foncière de entreprise

Mnthevirgo - 30 déc. 2016 à 09:40
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 30 déc. 2016 à 10:42
Bonjour,
J'ai commencé mon activité en fin septembre2016(et reçu mon carte de CCI en fin Aôut-2016).
J'ai deja fait le declaration trimesrel au net-intreprise.fr. Maintenant j'ai reçu "cotisation foncière de entreprise 2017".
Je ne sais pas comme ça fait et je pense que ce déclaration( cotisation foncière..) est recevoir après 2 ans de activités.
Si je ne reponds pas, qu'est-ce que il va conséquence.
Merci pour partager votre experience.

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
30 déc. 2016 à 10:42
Bonjour,

Depuis 2015, les micro-entrepreneurs (ex auto-entrepreneurs) sont imposés à la cotisation foncière des entreprises (CFE) dans les mêmes conditions que tout créateur d'entreprise et ne bénéficient plus d'exonération spécifique.

Désormais, un micro-entrepreneur est imposé à la CFE dès l'année suivante celle au cours de laquelle il a pour la première fois réalisé du chiffre d'affaires.

Vous avez encaissé des recettes en 2016, vous êtes redevables de la CFE au titre de 2017.

Que risquez vous à ne pas payer ?

Le déclenchement d'une procédure à votre encontre, en général mise ne demeure puis contrainte puis saisie. Je vous recommande vivement de régler votre contribution.
0