Faux témoignage ou faux témoin ?

Caromay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - Modifié par Caromay le 30/12/2016 à 12:32
Caromay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 13:02
Bonjour Madame, Monsieur,

Un soir, en reculant pour quitter mon stationnement, j'ai touché un véhicule stationné derrière, en travers, que je n'avais pas vu.
Je suis sortie pour aller vérifier si tout aller bien, je n'ai pas constaté de trace ni sur ce véhicule, ni sur le mien.
Le lendemain la gendarmerie me faisait part d'un souhait de dépôt de plainte pour délit de fuite avec dégâts à un véhicule.
J'ai été immédiatement d'accord pour proposer de rencontrer la personne et constater s'il y avait un problème.
A la suite, j'ai reçu un appel de la secrétaire d'une personne qui voulait faire un constat pour dégâts ou portait plainte pour délit de fuite.
Le "témoin" à dû voir que je descendais de mon véhicule pour aller vérifier si tout aller bien. Selon la gendarmerie il y a une caméra de surveillance.
En reculant j'ai touché le véhicule au niveau des portières, hors la plainte concerne des dégâts sur l'aile avant.
Je pense aller faire constater l'état de mon véhicule par la gendarmerie.
Que faire ?
Que me conseillez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne fin d'année,
Très cordialement,
Caromay

2 réponses

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
30 déc. 2016 à 12:44
Bonjour

Voir avec la police pour visionner la vidéo , et persister en demandant à rencontrer le propriétaire de l'autre véhicule ainsi qu'une expertise éventuelle des deux véhicules.
1