Quel nom donner à ma fille tout en étant dans la loi

mama260217 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 09:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 janv. 2017 à 13:12
Bonjour, j'attend une petite fille pour février 2017. je l'ai eu avec un homme qui n'en veut pas. Je lui ai beaucoup envoyé de messages pour le dissuader d'agir ainsi mais la guerre entre nous a commencé (messages, appels, insultes, menaces). sa copine m'a envoyé ce matin un message pour me dire de les laisser être heureux et qu'en février il feraient un test de paternité. en parallèle j'ai refais ma vie durant ma grossesse et suis heureuse avec mon compagnon.
Quelle solution pouvez vous me donner pour que nous ne passions pas en jugement ?
Combien coûte un test de paternité?
Si il décide d'aller en jugement comment cela se passe ?


Etant donné que le père biologique veut passer en jugement pour le test de paternité afin d'être tranquille financièrement, puis je faire un accord avec lui plus simplement qu'en passant par le test de paternité?



aidez moi !!!
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
3 janv. 2017 à 09:55
bonjour
excusez moi mais je ne comprends rien

vous dites que cet homme n'en veut pas et vous dites qu'il veut faire un test de paternité
s'il est reconnu être le père, il devra payer une pension pendant des années!!

le test de paternité se fait OBLIGATOIREMENT en justice, tout autre test est nul et n'a aucune valeur juridique (ni scientifique non plus d'ailleurs)
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 janv. 2017 à 13:12
Bonjour
Impossible de ne pas passer par la justice pour fixer une pension alimentaire car un accord amiable ne vaut rien, Monsieur pourrait la stopper à n'importe quel moment

Vous pouvez, soit demander une pension aux fin de subsides, soit demander l'action en recherche de parternité.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
0